SIEL: « Ecrire pour exister - Lire pour évoluer »

L'Institut Royal de la Culture Amazighe participe à la vingt-cinquième édition du Salon international de l'Edition et du Livre de Casablanca, organisé du 7 au 17 février 2019,  sous le thème « Ecrire pour exister - Lire pour évoluer ».

 

Le stand de l’IRCAM  présente un Fonds documentaire conséquent de plusieurs centaines d’ouvrages couvrant divers domaines afférents notamment à la culture marocaine d’expression amazighe, édités en plusieurs langues dont notamment l’amazighe, l’arabe et des langues étrangères. L’objectif  visé est la contribution à la dissémination de la culture amazighe par le livre et la promotion de la culture amazighe dans sa pluralité et la diversité de ses expressions.

 

Outre l’exposition et la vente de publications, plusieurs activités culturelles et de rayonnement sont au programme, dont tables rondes thématiques, présentations de nouvelles publications, hommages et  ateliers de tifinaghes et de contage destinées au jeune public.

 

Les différentes activités sont réparties entre celles organisées  par les Centres de Recherche de l’IRCAM, celles intégrées au  programme national en collaboration avec le Ministère de la Culture, celle  organisée avec  la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Mohamed V de Rabat.

 

Pour visionner le programme général de la participation de l'Institut au Salon, consulter le programme ci-dessous.