Réunion de la commission mixte du ministère de la Communication et de l'IRCAM

Rabat, 16/12/04 - Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah, et le Recteur de l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), M. Ahmed Boukouss, ont présidé, mercredi à Rabat, une réunion de la commission mixte du ministère et de l'Institut, en application de la convention conclue entre les deux parties, basée sur le référentiel du discours royal d'Ajdir et le Dahir portant création de l'IRCAM.

Selon un communiqué du ministère de la Communication parvenu jeudi à la MAP, cette réunion a été consacrée à la présentation du bilan d'action réalisé par la commission depuis sa création, et à l'adoption du projet du plan d'action relatif au renforcement de la place de la culture et de la langue amazighes dans les médias publics.

Après l'examen des aspects du travail de la commission et ses suggestions, MM. Benabdellah et Boukouss ont exprimé leur satisfaction quant aux réalisations de la commission et les pas franchis au niveau des médias publics.

Ils ont également présenté les orientations susceptibles d'accélérer le rythme de travail de la commission et d'avoir plus d'efficacité dans les actions à entreprendre et dans les projets qu'elle élabore en vue de donner au produit amazigh la place qu'il lui échoit dans les médias publics, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI, ajoute le communiqué.

(MAP)