L’IRCAM au Salon International de l’Edition et du Livre 2019

L’Institut Royal de la Culture Amazighe a participé du 7 au 17 février 2019 à la vingt-cinquième édition du Salon International de l’Edition et du Livre sous le thème : « Ecrire pour exister - Lire pour évoluer ».

 

 

 

Cette édition qui  a mis à l’honneur la littérature et la culture espagnole a connu la participation de plus de 720 exposants, et l’organisation de 1667 activités dont 40% ont été organisées par le Ministère de la Culture et la Communication.

 

L’IRCAM à travers sa participation entend mettre en avant son important fond documentaire ainsi que de mettre la lumière sur le travail accompli par ses différentes entités de recherche.

 

 

 

Animé par une dizaine d’intervenants avec une moyenne de 3 activités par jour, le stand de l'IRCAM a  exposé plus de 386 titres, 20 récemment édités, et 7 rééditions couvrant les multiples facettes de la culture amazighe et focalisant sur les recherches publiées par l’Institut. En termes de retombée médiatique, l’IRCAM a fait l’objet de  la publication de plus de 32 entretiens dans la presse nationale ainsi que la réalisation de 9 reportages télévisuels et radiophoniques.

 

 

 

 

Il est à noter que le stand de l’IRCAM a connu une grande affluence du public ainsi que la visite du  Chef du Gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani, de Monsieur M. Mohamed Laaraj, Ministre de la Culture et la Communication  et de  M. Mustapha El Khalfi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, porte-parole du Gouvernement.