Célébration de la journée internationale de la langue maternelle

Célébration de la journée internationale de la langue maternelle

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la langue maternelle, l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM) en partenariat avec le bureau de l’UNESCO à Rabat organise une journée dédiée à cet événement le 27 février 2015 à 15:00, au siège de l’IRCAM.

 

Cette année, le thème retenu pour cette journée est « l’éducation inclusive grâce aux langues -. Ce thème met l’accent sur l’inclusion (équité /qualité), l’un des principaux défis auquel un grande nombre des objectifs internationaux est confronté.

 

Un programme conjoint a été élaboré proposant, une activité festive avec la participation de plusieurs pays de monde, dans diverses langues maternelles, par la lecture de poèmes des chantes et des danses ; chaque participant, vêtu de la tenue traditionnelle de son pays aura l’occasion de s’exprimer dans sa langue maternelle.

 

A travers cette action, l’ensemble des partenaires souhaitent illustrer la diversité des langues maternelles représentées au Maroc et défendre l’idée que cette diversité encourager et favorise le dialogue interculturel et contribue à la citoyenneté mondiale.