Le Conseil d'Administration

L'Institut est administré par un Conseil d'administration dirigé par le recteur.

Le Conseil d'administration de l'Institut se compose du recteur, président, et de 40 membres au maximum.

Le recteur de l'Institut peut convoquer aux réunions du Conseil d'administration, à titre consultatif, toute personne dont il juge l'avis utile et à chaque fois que cela s'avère nécessaire.

Le PV des réunions du Conseil est tenu par le secrétaire général, sans voix délibérative.

Le Conseil est investi de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l'administration de l'Institut.

A cette fin, il délibère sur les programmes annuels ou pluriannuels des actions que l'Institut entend mener pour donner avis à Sa Majesté le Roi sur les questions qu’il lui soumets ou qui sont nécessaires à la réalisation des missions prévues à l'article 3 du Dahir.

Par ailleurs, outre les attributions particulières qui lui sont dévolues par les dispositions du dahir, le Conseil délibère afin de fixer le règlement intérieur de l'Institut ; le statut du personnel et le projet de budget de l'Institut et l'arrêt de ses comptes annuels.

Toutes les décisions du Conseil sont soumises à la haute approbation de Sa Majesté le Roi par le recteur de l'Institut.