IRCAM : parcours et réalisations

Le beau-livre « IRCAM : parcours et réalisations », qui vient de paraître, montre le rôle majeur que joue l’Institut Royal de la Culture Amazighe, dans le processus de la  revalorisation et de la promotion d’une composante essentielle de notre identité nationale que représentent la langue et la culture amazighes.


L’ouvrage donne une rétrospective de l’institution, depuis sa création par Dahir Royal le 17 octobre 2001, et un panorama des actions phares accomplies au niveau de la recherche sur l’amazighe dans le domaine des sciences humaines, de l’intégration de l’amazighe dans le système éducatif national et dans les médias, dans les NTIC et au niveau de l’édition.


Une part importante du beau-livre est dédiée aux illustrations aussi bien du Conseil d’administration, des chercheurs et du personnel administratif qu’aux activités de l’Institut ainsi qu’à l’architecture unique en son genre du siège de l’IRCAM. D’inspiration amazighe mais résolument tourné vers l’avenir, ce bâtiment est devenu un monument et un repère dans la capitale du Royaume.