Atelier sur la Diversité linguistique et TAL

Dans le cadre de sa stratégie d'ouverture à l’international, l’Institut Royal de la Culture Amazighe organise un atelier thématique sur « la Diversité linguistique et TAL (DiLiTAL) », le 26 juin 2017 à l’Université d’Orléans, en collaboration avec l’Université d’Aix-Marseille, le CNAM, l’INALCO, l’Université Paris-Descartes et l’Université Paris-Sorbonne. DiLiTal s’inscrit dans le cadre des activités scientifiques de la 24ème édition de la conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles (TALN).

Il a pour objectif principal la sensibilisation de la communauté scientifique aux enjeux et aux difficultés rencontrées dans le traitement des langues peu dotées. Cet atelier sera également une occasion privilégiée pour communiquer sur l’intérêt de créer des outils génériques permettant de traiter un très grand nombre de langues, tout en identifiant les besoins spécifiques de chacune d’elles.

DiLiTal permettra, ainsi, la mise en commun des différentes méthodes et techniques utilisées pour dynamiser la construction et la mutualisation des ressources, ainsi que le transfert des savoirs et des savoir-faire.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site web de l’atelier : DiLiTAL