Communiqué de presse:Réunion du Conseil d’Administration de l’Institut Royal de la Culture Amazighe

Première session ordinaire au titre de l’année 2009

Vendredi 20 mars 2009

 

Conformément aux dispositions du Dahir portant création et organisation de l’IRCAM, le Conseil d’administration de l’Institut a tenu sa première session ordinaire au titre de l’année 2009,  le 20 mars 2009. Les membres du Conseil ont examiné les points figurant à l’ordre du jour, en l’occurrence la discussion du rapport moral des années 2007/2008 et son adoption et la discussion du rapport financier de l’année 2008 et son adoption.

 

Ont pris part à cette session les deux nouveaux membres qui venaient d’être nommés par Sa Majesté le Roi Mohamed VI. Il s’agit de Messieurs Moulay Youssef Al Azhari, représentant du Ministère de l’Education Nationale et Moubarak Hanoun, représentant des Académies Régionales de l’Education et de la Formation.

 

Ont été également débattus des questions relatives à l’amazighe dans l’enseignement et dans les médias et au partenariat de l’Institut avec différents partenaires institutionnels et associatifs. L’approche adopté dans ces domaines s’est effectuée dans l’esprit  du dialogue constructif et responsable avec les autorités gouvernementales et les instituions concernées par la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière  de l’intégration de l’amazighe dans le système éducatif  et la garantie de son rayonnement dans les espaces social, culturel, médiatique nationaux et régionaux.