L’acquisition et l’installation de mobilier de bureau pour le compte de l’Institut Royal de la Culture Amazighe en deux lots.

Le 15/11/2022 à 10 heures 30, il sera procédé dans la salle du Conseil d’Administration de l’Institut Royal de la Culture Amazighe, sis à : Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Ryad, Rabat, à l’ouverture des plis relatifs à l’appel d’offres ouvert sur offres de prix pour l’acquisition et l’installation de mobilier de bureau pour le compte de l’Institut Royal de la Culture Amazighe en deux lots :

  • Lot n°1 : Rayonnages pour magasins ;
  • Lot n°2 : Destructeurs de papiers.

Le dossier d’appel d’offres peut être téléchargé à partir du portail des marchés publics (www.marchespublics.gov.ma) et à partir du site web de l’IRCAM (www.ircam.ma).

Le dossier d’appel d’offres peut être envoyé par voie postale aux concurrents qui le demandent dans les conditions prévues à l’article 19 du règlement n° 2524 du 21/07/2014 relatif aux marchés publics de l’IRCAM.

Le montant du cautionnement provisoire est fixé selon les lots à :

  • Lot n°1 : dix mille dirhams (10 000,00 DH) ;
  • Lot n°2 : deux mille dirhams (2 000,00 DH).

L’estimation des coûts des prestations établies par le maître d’ouvrage est de :

  • Lot n°1 : deux cent cinq mille neuf cent vingt dirhams (205 920,00 DH) TTC ;
  • Lot n°2 : quarante-huit mille trois cent soixante dirhams (48 360,00 DH) TTC.

Le dépôt des échantillons et prospectus est obligatoire pour cet appel d’offres. Ces prospectus et échantillons doivent être déposés au siège de l’Institut Royal de la Culture Amazighe, Avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane Hay Riad, Rabat au plus tard le 14 novembre 2022 à 12h00.

Le contenu, la présentation ainsi que le dépôt des dossiers des concurrents doivent être conformes aux dispositions des articles 27, 29 et 31 du règlement précité.

Les concurrents peuvent :

  • soit déposer, contre récépissé, leurs plis dans le bureau du maître d’ouvrage indiqué dans l’avis d’appel d’offres ;
  • soit les envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception au bureau d’ordre précité ;
  • soit les remettre au Président de la commission d’appel d’offres en début de séance et avant l’ouverture des plis ;
  • soit transmettre leurs dossiers par voie électronique au maître d’ouvrage via le portail marocain des marchés publics.

Les pièces justificatives à fournir sont celles prévues par les articles 9 et 10 du règlement de consultation.

En application des dispositions de l’article 6 de l’arrêté du Ministre de l’Economie et des Finances n° 3011-13 du 24 hija 1434 (30 octobre 2013) portant application de l’article 139 du règlement n°2524 relatif aux marchés publics de l’IRCAM tel qu’il a été modifié et complété, il est signalé que le présent appel d’offres est réservé aux petites et moyennes entreprises nationales, aux coopératives, aux unions de coopératives et à l’auto-entrepreneur. Les concurrents sont invités à fournir les pièces prévues par l’article 4 de l’arrêté précité et par l’article 9 du règlement de consultation.

Important :

  1. Il est expressément stipulé qu’en cas de divergence entre les dispositions de l’avis d’appel d’offres paru dans la presse et celles du dossier d’appel d’offres, ces dernières dispositions priment sur les premières.
  2. Le dossier d’appel d’offres est consultable et téléchargeable sur le site de l’IRCAM à titre indicatif. Les concurrents intéressés doivent impérativement :
  • soit demander gratuitement le dossier d’appel d’offres au Service du Matériel et de la Logistique par voie électronique ;
  • soit télécharger le dossier d’appel d’offres du portail des marchés publics.